FRENCH WEBINAR WITH AZURLINGUA, NICE, FRANCE
The Grade 9 French students attended a live Webinar with the Faculty of Azurlingua, Nice, France on the occasion of ‘La Journée Française 2020’.
The session was carried out by Monsieur Nicolas Chatre, Senior French Teacher at Azurlingua Institute in Nice.
The students learnt the art of preparing ‘Les Bugnes’, a French delicacy prepared during the period of ‘Mardi Gras’, which the last day before Lent in France.
The activity was about 20 minutes long after which the students were taken on a Virtual Tour to the city of Nice, France. Cultural and recreational activities which take place in Azurlingua were discussed with the students.
Children understood the importance of the DELF examinations, the requirement for the Universities across the globe and the strategies of preparing for the examinations.
Live Webinars with Foreign Language experts prove to be a great asset and exposure for the students as it gives them a wider and deeper understanding of the culture and tradition of the people as well as the finer nuances of the dialects of the language.
L’ART DE LA CORRESPONDANCE AVEC LA TECHNOLOGIE
BY – HARI CHANDRASHEKHAR (GRADE 10B)
Avec l’avancement de la technologie la plupart des gens cherchent des moyens rapides de communication. Depuis l’introduction de l’Internet, l’art de l’écriture de la lettre a été remplacé par le courrier électronique, sms et les médias sociaux. On communique désormais principalement par les téléphones intelligents ou les ordinateurs portables.
Le stylo est remplacé par le clavier et la souris. De plus en plus, nous entrons dans une ère où la souris et les claviers sont plus cher que la plume agile. Combien d’ entre nous écrivent des lettres, invitations, cartes d’anniversaire et les notes de félicitations? Qui ramasse l’humble stylo et du papier pour écrire?
On a passé de la joie d’écrire sur un morceau de papier merveilleux, le mettre dans une enveloppe, en appliquant le timbre et l’affichage de la lettre, de saisir et d’envoyer à une adresse e-mail virtuel. Perdu sont les joies de la titulaire de la carte ou une lettre, la joie de toucher, tourner les pages et de les maintenir. On reçoit plus de cartes éléctroniques que les cartes traditionnelles, qui peuvent être placées et affichées sur les tables, armoires, postes de travail, etc.
Il ya une rupture dans la grammaire traditionnelle, les modalités et les styles. Même dans les salles de classe, les comprimés sont utilisés de plus, provoquant une détérioration de l’écriture des élèves. C’est vrai qu’ on écrit mais pas avec le stylo.